1er tour de coupe de France pour les féminines

Affiche de la rencontre du 15/09/2019

Notre équipe féminine avait rendez-vous ce dimanche pour son premier match officiel – Le 1er tour de la coupe de France – Un moment très attendu par l’ensemble des filles pour se jauger sur une période de 2 X 45′.

Au résultat final l’équipe adverse a dû déclarer forfait officiellement car elle ne disposait pas de toutes les licences à jour et validées. Ce qui arrive encore fréquemment en début de saison.

Cependant, nous avons maintenu le match sous la forme Amical. L’objectif était pour nous de se confronter à une équipe de plusieurs années d’existence et constituée de joueuses plus expérimentées.

Gilbert, l’entraîneur par intérim, a profité de l’occasion pour aborder différents points de placements, de règlements et mesurer la progression de chacune de fille, car rappelons-le cette équipe a été constitué fin juillet. 75% de l’équipe sont des joueuses débutantes.

Nous avons souffert face une équipe plus expérimentée et mieux en place. Notre mérite a été de ne pas fermer le jeu et d’aller essayer de marquer au moins un but jusqu’à la dernière seconde. Rencontrer cette équipe de Plobannalec que l’on croisera dans notre championnat a été très formateur et instructif. De notre côté, des filles se sont révélées. Cela donne une meilleure idée des équilibres à trouver pour être compétitif.

Nos joueuses ont pris la mesure du parcours à faire tant au plan sportif que cognitif. L’essentiel est là après le plaisir de jouer ensemble.

Gilbert Macrez

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code