Du neuf en attaque pour le Quimper Italia

Ibrahim Traoré a participé au dernier match amical qui opposait le Quimper Italia au club de Fouesnant (3-3). | OUEST-FRANCE

Après un mercato mouvementé, le Quimper Italia est prêt à reconstruire son équipe grâce à de nombreux renforts. Parmi eux, l’attaquant Ibrahim Traoré.

Dans le ballet estival du mercato, le club de Quimper Italia (Finistère) n’est pas en reste. Avec pas moins de quinze arrivées pour cinq départs, c’est une longue reconstruction qui attend le club de football quimpérois et son coach, Ronan Salaün.

S’il y a bien un joueur sur lequel pourra s’appuyer l’entraîneur de l’équipe première, c’est Ibrahim Fofana, attaquant de pointe en provenance de région parisienne. À 26 ans, et après avoir joué en National 2 et 3 dans divers clubs franciliens comme Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Ibrahim Traoré était « à la recherche d’un nouveau challenge sportif ».

«On ne se nourrit pas de football et d’eau fraîche »

D’un nouveau cadre de vie, aussi. Après de multiples pérégrinations, il choisit la Bretagne pour relancer sa carrière en championnat régional et, pourquoi pas, se faire remarquer par d’éventuels recruteurs.

Arrivé cet été en Bretagne, le joueur vient de valider ses permis Caces (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) et cherche du travail en tant que cariste, « car on ne se nourrit pas de football et d’eau fraîche », souligne son coach, enthousiaste à l’idée de voir évoluer sa nouvelle recrue à la pointe de l’attaque azzurri.

Si les rencontres amicales de présaison ont montré des signes encourageants, après une saison dernière en demi-teinte, les premiers matchs seront autant de tests pour cette toute nouvelle équipe. Sur le terrain, et en dehors.

Journée découverte le 24 août

Samedi 24 août, le Quimper Italia organise une journée d’animations, entre 10 h et 18 h, pour faire découvrir le club, les joueurs et de nouvelles pratiques diversifiées, comme le foot à cinq, le tennis ballon ou encore le « foot en marchant ».

Toute la journée, il sera possible, pour les petits et les grands, de venir s’inscrire pour la saison à venir.

Renseignements : 06-98-97-29-29.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code