Et si l’on regardait de plus près !
100% des objectifs sportifs atteints cette saison et quelques cerises en plus sur le gâteau. On peut considérer cela comme incroyable non ?
Pour sa première année complète depuis sa restructuration entamée en juillet 2019, le Quimper Italia a du mérite. Nous étions partis de très… très loin ! A la fois en terme d’image et également de niveau.
Depuis, nous avons reconstruit pas à pas une école de foot. Cette saison, plus d’une quarantaine d’enfants ont évolué dans toutes les catégories du foot animation. Si le 1er trimestre a été difficile pour se mettre à niveau, la formation a porté ses fruits. Nous pouvons l’évaluer lors des tournois de fin de saison. Toutes les équipes se distinguent par leur joie, le plaisir qu’ils ont de jouer ensemble et les bons résultats qui suivent. Petite mention spéciale pour nos U6. En effet, certains ont intégré le club à l’âge de quatre ans et…. Samedi, lors de leur premier tournoi officiel depuis leur arrivée au club, ils ont assuré contre des clubs de renommée. Ce qu’on retient, c’est la technicité acquise au plus jeune âge. Cela nous encourage dans le projet de d’initiation à la pratique à partir de 3 ans.

Que dire de nos papy boomers qui ont repris le chemin des terrains en walking football. Tournoi après tournoi, ils peaufinent leur pratique et retrouvent le plaisir sur le terrain.

Chez les féminines, après une première partie de saison difficile et un changement de guidance, elles ont réussi à faire une bonne dernière partie avec le trophée challenge district en poche. Vendredi prochain, l’équipe futsal Féminine va tenter de bien figurer à la finale départementale de la Copa Coca Cola. De nouvelles joueuses viennent frapper à notre porte. Pour sûr, il y de la place pour toutes les pratiquantes confirmées ou débutantes.

En futsal senior, nous avons déjà fait l’éloge de leur victoire en championnat D1 et la coupe du district en poche. C’est confirmé, l’équipe évoluera en R2 la saison prochaine.

En District, nous avons également la confirmation de nos montées en D2 et D3 avec quasiment une invincibilité en championnat. En Régional 2, après quelques péripéties de début de saison et les derniers matchs à hautes intensités, notre équipe a réussi à assurer son maintien grâce à sa victoire contre Plouguerneau.

Nous le savions dès le début du championnat avec 50% de nouveaux joueurs, la formation serait longue à mettre en place tout comme l’appropriation d’un nouveau projet de jeu. Ce qui est essentiel dans un scénario tel que l’on a connu cette longue saison d’après Covid, c’est la capacité mentale acquise match après match. Ne rien lâcher jusqu’à la dernière minute du dernier match ! Pour conclure :A tous ceux qui doute encore de nos capacités, à ceux qui ont prédit ou souhaité en cachette notre « trépas », nous l’affirmons le Quimper Italia est encore là. Ce club a encore de belles histoires à vivre.
Si toi aussi, tu as envies de nous rejoindre, de vivre une aventure nos côtés, de découvrir de nouveaux compagnons et de toutes origines et enfin une nouvelle philosophie de pratique, la porte t’est grande ouverte ! Attention, juste une petite condition, il faut avoir le cœur bien accroché et beaucoup d’énergie à donner !
Envoie un SMS au 06 98 97 29 29