Football : Michele Cioce, le président du Quimper Italia voulait tout arrêter

Les dirigeants du club de football Quimper Italia ont présenté leur nouveau projet, vendredi 5 juillet 2019. Son président, Michele Cioce, en a aussi profité pour se livrer.

Le club de football Quimper Italia (Finistère), pensionnaire de Régionale 2, veut tourner la page après une fin de championnat mouvementée et une intersaison compliquée. Vendredi 5 juillet 2019, les dirigeants ont présenté les grandes lignes d’un nouveau projet. 

Il repose sur plusieurs pistes : la création d’une section féminine, d’une équipe U18 et U14 chez les jeunes et la relance de l’école de foot.

Arrivée de Gilbert Macrez comme coordinateur technique

Autre annonce faite ce vendredi en conférence de presse : l’arrivée de Gilbert Macrez  au poste de coordinateur technique. Il aura en charge la partie loisirs et la vie associative. Ce n’est un inconnu dans le monde du foot à Quimper. Il a notamment présidé la section football à 11 du Quimper Kerfeunteun football club. 

Intégrer des jeunes joueurs qui veulent faire du foot en loisirs est une priorité. Dans le même esprit, nous souhaitons développer, il y a le futsal, le foot en marchant, le beach soccer… 

Michele Cioce sort ses vérités 

Michele Cioce, le président du Quimper Italia, a par ailleurs profité de l’occasion pour mettre les points sur les « i ». Le contenu de ses propos a parfois sonné comme un règlement de compte après une période tourmentée. 

Il y a eu des jours où je voulais tout arrêter, arrêter le club. J’étais très fâché, dégoûté par le comportement de certaines personnes au sein du club. J’en ai aussi marre de cette « guerre des étoiles » dans les bistrots et sur les terrasses qui consiste à arracher des joueurs. Certains éducateurs que l’on a formés n’ont pas été corrects en annonçant leur départ par SMS. 

Dans sa prise de parole, Michele Cioce n’y est pas allé par quatre chemins. Il est cependant toujours là. « Je continue car personne ne peut me détruire. » 

Sur le choix de faire venir Gilbert Macrez, le président du Quimper Italia prend ses responsabilités. 

J’ai entendu beaucoup de critiques à son sujet. Mais comme je dis, j’aime les surprises ! Et je crois que Gilbert a aussi une revanche à prendre. 

L’entraîneur Ronan Salaun confirmé dans ses fonctions

Sur le plan sportif, l’entraîneur Ronan Salaün est confirmé dans ses fonctions. Michele Cioce reprend :

J’ai pris cette décision malgré le chantage de joueurs. Ils m’ont dit : « c’est lui ou moi. »

Pour l’heure, Quimper Italia n’a que trois équipes seniors. Les dirigeants ont du pain sur la planche.

Infos pratiques. Quimper Italia tiendra des permanences au stade de Penvillers, du mardi 9 au vendredi 12 juillet, de 14 h à 19 h. Contact : 06 98 97 29 29 ou contact@quimper-italia.fr

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code