Football. Régional 2. Quimper Italia – US Quimper : 2-1

Le joueur de l’USQ Lorenzo Patrick UCUNCU (en noir à droite) à la lutte avec Abass KONE (photo C. ROSE)

Dans un derby quimpérois passionnant, les locaux de Quimper-Italia se sont imposés en faisant la différence en seconde période.

Régional 2. Quimper-Italia – US Quimper 2-1

Quimper-Italia a vraiment fait preuve d’un maximun d’opportunisme, pour rafler les trois points dans ce derby, disputé dans un bon esprit. A l’inverse, l’US Quimper sans être dominatrice dans le jeu, s’est créée une demi douzaine d’occasions. Mais par manque de justesse technique, ou à cause des bons arrêts du gardien local Jbeli, une seule fût convertie, par Djebiirié à la 17’, sur une frappe puissante.
Didier Diby reconnaissait que son équipe avait pêché dans la finition. « Dès le coup d’envoi, au aurait pu marquer par Haddu, on a manqué de détermination dans le geste final, il manque quelques semaines d’entraînement à beaucoup de joueurs ». L’égalisation de Quimper-Italia intervenait à la suite d’une incursion de Bonou, au coeur de la défense locale. Après deux contres favorables, il trompait Gouédan avec l’aide du poteau (1-1, 32′).

Les locaux passent devant

Après une double occasion de Haddu et Averty (65′) pour l’US Quimper, c’est finalement les locaux qui prenaient l’avantage par Djohoré. Il bénéficiait d’un long dégagement de son gardien, pour faire mouche d’un tir croisé (2-1, 72′). Contrairement aux années passées, l’équipe de Jean Jacques Le Lay n’a jamais montré de nervosité quand elle a été menée, elle a continué à pratiquer un jeu rapide et vif, se montrant même plus alerte sur la fin. « On a su faire preuve de sérénité pendant les temps forts adverses, notre gardien a été décisif sur leurs occasions ». Le coach italien soulignait à juste titre la performance de Jbeli, qui détournait du pied, une ultime tentative d’Adama (85′).

La fiche technique

Arbitre : Mr. Bourhis.
BUTS : Quimper-Italia : Bonou (32′), Djohoré (72′) ; US Quimper : Djebiirié (17′).

Avertissements : Quimper-Italia : Koné (28′).

Article du Télégramme du 13/09/2020

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code