Futsal : Et la surprise vient du Quimper Italia !

Pour ce premier tour de coupe de futsal seniors départemental, 19 équipes s’affrontaient ce jeudi soir en Finistère dont 15 équipes étaient réparties en 5 groupes de 3 et un des groupes, celui de Quimper, était composé de 4 équipes avec la dernière venue celle du Quimper Italia.

De haut en bas Gilbert M. le coach, Taïrou K, Paolo M, Giovanie T, Fabio S
Alessandro C, Gwendal M., Flavio A. Absent sur la photo Abdelilah B et Alexis S

A la surprise générale, c’est l’équipe du Quimper Italia qui a marqué le plus les esprits lors de la soirée Quimpéroise. La raison principale est sans nul doute la qualité technique des joueurs et le bon esprit du collectif. Cette équipe a même fait douter l’équipe locale forte et expérimentée du Quimper Kerfeunteun FC, puisque la différence au score n’a été que d’un but lors de leur opposition respective.

Pour cette première sortie officielle, nous pouvons être fier de notre entrée en matière. Jusqu’à présent, faute d’avoir obtenu un créneau dans une salle à Quimper, notre effectif n’a jamais pu s’entraîner ensemble. Il est dommage que le manque de ce lieu de pratique nous pénalise aussi pour disputer le championnat départemental et la coupe de Bretagne. Néanmoins, on se contente de notre participation à cette coupe départementale dont les prochains tours se dérouleront à la mi-décembre et début février et espérons le, viser une qualification en 1/4.  D’ici là on improvisera” explique Gilbert Macrez le coach de l’équipe du Quimper Italia. “Ma grande fierté est que pour notre première participation en compétition officielle et sans préparation nous marquons 14 buts pour seulement 6 encaissés. Nous terminons ce tour à une très belle seconde place. Je pense qu’il faudra compter sur nous pour être sur la même lignée aux prochains tours… si l’on trouve le moyen de s’entraîner on pourra être encore plus compétitif !“.

Résultats de la soirée :
Elliant Melenicks 1 – Ergué Gabéric Amicale 1 : 2 à 6
Quimper Kerfeunteun FC 1 – Quimper Italia : 4 à 3
Elliant Melenicks 1 – Quimper Kerfeunteun FC 1 : 0 à 5
Ergué Gabéric Amicale 1 – Quimper Italia : 0 à 7
Quimper Italia – Elliant Melenicks 1 : 4 à 2
Ergué Gabéric Amicale 1 – Quimper Kerfeunteun FC 1 : 0 à 3

Classement de ce premier tour Quimpérois : QKFC 9 pts (+9) – Quimper Italia 6 pts (+8) – Ergué Gabéric 3 pts (-4)  – Elliant – 0 pt (-11)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code