Après avoir déterminé son projet pour les 3 années à venir, le club est rentré dans une phase de recrutement pour la saison 2021/22.

La pré-saison se met en place avec de nouvelles modalités de fonctionnement et de pratique. Les contraintes des mesures Covid-19 s’amenuisent progressivement et les espaces de pratiques se libèrent.

Dés à présent, nous pouvons vous proposer une reprise en douceur qui doit nous permettre de valider vos licences, les planning de reprise et lieux de pratiques. Découvrez ci-dessous, nos points de rendez-vous et consignes…
En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter au 06.98.97.29.29

Programme à compter 11 juillet au 5 septembre 2021*

JourObjetHorairesObservation(s)
Lundi 11/07Reprise de l’entraînement Senior Groupe 1 et U1910h00Stade de Creach Gwen
Mardi 20/07Reprise de l’entraînement Senior Groupe 219h15Stade de Kernilis
Mercredi 28/07Reprise de l’entraînement Senior Féminine et U1719h00Stade de Kernilis
Samedi 14/08Reprise de l’entraînement U10 à U1314h00Stade de Kermabeuzen
Samedi 21 et 28/08Journée Portes ouvertes Class Foot Academy 10h00Stade de Kermabeuzen
Samedi 04/09Forum des clubs9h00 à 18h00Parc des expositions de Penvillers
* sous réserve de modifications

Informations complémentaires

Du 8 août au 15 septembre, les entraînements se tiendront à Kermabeuzen (Moulin Vert). Un programme spécifique vous sera communiqué le jour de la reprise.

Les conseils pour une reprise en douceur d’avant saison

Pour les débutants, il est préconisé le footing lent. L’idée est d’effectuer en endurance fondamentale, qui en terme de fréquence cardiaque veut dire marcher. Pratiquez la marche rapide jusqu’à ce que votre rythme cardiaque baisse assez pour vous permettre de trottiner c’est le footing lent. Alternez alors marche et course lente. 

Si vous ne pouvez assister aux entraînements : Pré-reprise individuelle

> 2 à 3 footings par semaine de 30 minutes à allure normale – Aisance respiratoire.

Consignes :

  • Privilégier les footings en pleine nature, dans les sous-bois, les chemins, la plage à l’aube ou en soirée ;
  • Evitez la course sur le bitume ou la piste d’athlétisme.

> 15 à 20 minutes de renforcement musculaire et les étirements. Exemple : 5 séries de 30 abdos – 3 séries de 20 pompes. Gainages 4 à 5 minutes (face droite puis gauche)

Découvrir les bases de notre projet pour les 3 prochaines saisons