Le club Quimper Italia dit « non au racisme »

Article du Ouest France 06/05/2021

Le club de Quimper (Finistère) s’est mis en scène pour exprimer son refus du racisme dans le milieu du football. Avec une « vingtaine de nationalités représentées au Quimper Italia, on sait de quoi on parle ! » a rappelé le club.

Les joueurs du Quimper Italia ont pris la pose pour lutter symboliquement contre le racisme

Suivant l’exemple de l’UEFA (Union des associations européennes de football) et des clubs anglais de football, le Quimper Italia a boycotté les réseaux sociaux pour inciter ces derniers à prendre plus de mesure contre le racisme en ligne et dont les joueurs de couleur sont souvent la cible.

« Nous sommes tous concernés dans la lutte contre ce fléau »

Avec sa vingtaine de nationalités représentées au Quimper Italia, on sait de quoi on parle ! affirme Gilbert Macrez, coordonnateur de la vie associative au club. Et pour marquer la fin de leur « abstinence » en ligne, les joueurs et joueuses ont pris la pose de manière symbolique : en haut, ils sont de dos, le visage caché par leurs mains, pour rappeler que nous sommes tous et toutes pareil puisque faisant partie du genre humain. Mais également tous singuliers, ce qui représente la diversité mais aussi le déni de certains face au racisme, détaille Gilbert Macrez.

En bas, ils sont de face pour faire front et rappeler que nous sommes tous concernés dans la lutte contre ce fléau.

Lien vers l’article sur le portail Ouest France

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code