Le walking football : ça marche !

C’est une discipline née en Grande Bretagne qui s’impose actuellement de belle manière sur les terrains et dans les salles : le walking football. Le football en marchant séduit un public d’amoureux du ballon rond qui ne peuvent plus courir, mais pas seulement.

À l’Amicale Italia Bretagne, qui gère le club de foot Quimper Italia, la section walking football a été créée en septembre.

Elle répond à une demande, notamment de personnes qui souhaitent garder une activité physique. C’est du sport santé. Pour l’instant, nous avons un groupe mixte d’une dizaine d’adultes et un groupe mixte de huit adolescents. Tout le monde s’entraîne ensemble le vendredi de 17 h 30 à 18 h 30 à Créac’h Gwen  » indique Gilbert Macrez, coordinateur des pratiques de loisirs au Quimper Italia.

Fair-play Le walking football, c’est du foot (l’objectif est toujours de marquer dans le but adverse), mais il est interdit aux joueurs de courir, d’envoyer le ballon en hauteur, de pénétrer dans la surface du gardien, de tacler, d’aller au contact…

Ça invite à faire preuve de précision, estime Gilbert Macrez. C’est un très bon exercice pour les joueurs de foot traditionnel aussi. » Les équipes sont formées de cinq ou six joueurs en général, elles s’adaptent – comme le jeu – au terrain de pratique.

Michele Cioce, président de l’Amicale, s’est lui-même lancé : « Ça me fait bouger ! Ça paraît facile, mais c’est en fait très fatigant car il reste l’enjeu de marquer. Et l’ambiance est vraiment agréable, fair-play. » Italia Bretagne aimerait convaincre des salariés d’entreprises de pratiquer pendant leur pause déjeuner au stade de Penvillers. Le projet pourrait aboutir aux beaux jours.

Auteure : Martine de Saint Jan pour côté Quimpet

Démonstrations au challenge de Cornouaille, dimanche 5 janvier de 9 h à 12 h à la halle des sports de Penhars. https ://quimper-italia.fr

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code