Les féminines – Point d’étape

Tous les trois mois, il est organisé des réunions intermédiaires qui permettent de faire un point d’étape sur la vie du club, ses effectifs et les résultats obtenus qu’ils soient sportifs ou autres comme l’animation loisir, la formation, l’engagement associatif…

Réunion du 28 novembre 2019 – Club house de Penvillers

Lors de cette réunion d’échange à laquelle une dizaine de joueuses a participé, il a été abordé plusieurs points à savoir :
1. Les entraînements : Lieux, horaires, l’effectif, le déroulement et les objectifs ;
2. Les matchs : Bilan de début de saison, le calendrier du mois de novembre, l’effectif, les conditions de sélections et la publication des convocations ;
3. Les pratiques alternatives et complémentaires à l’apprentissage technique individuel et collectif ;
4. L’animation du groupe au sein du club, les projets d’animation et l’esprit de convivialité ;
A cet ensemble de thèmes abordés, la communication et quelques aspects financiers y ont été implicitement inclus.

Cette réunion s’est achevée par une visite au Kemp’5 de Quimper, lieu qui pourrait nous permettre d’aborder quelques notions techniques et athlétiques propres à la pratique du jeu réduit.

Outre tous les aspects purement organisationnels qui ont été ré-abordés, ce que l’on retient essentiellement et le leitmotiv du groupe c’est avant tout “le projet de jeu”. Celui-ci guidera nos relations, notre dynamique de groupe, notre formation, nos stratégies et nos comportements sur le terrain.

Nul doute que “l’esprit de combativité, de solidarité, de tolérance aux services du collectif” soit l’essence même des valeurs issus de ce projet.

Gilbert Coordinateur de la vie associative et des pratiques de loisirs

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code