Quimper Italia : l’équipe senior chamboulée, une équipe féminine créée, les jeunes espérés

Le Quimper Italia aura une équipe féminine cette saison et une équipe masculine fanion remaniée. Le club organise par ailleurs une animation pour les jeunes samedi 24 août 2019.

Gilbert Macrez, Olivier Kassapu, Murielle Plane, Ibrahim Traoré et Ronan Salaun (de gauche à droite), motivés à l’entame d’une nouvelle saison. (©Côté Quimper)

Une équipe féminine créée

C’est la grande nouveauté de la rentrée au Quimper Italia : une équipe féminine a vu le jour. Elle évoluera cette saison en D3 ou D4. « Nous avons actuellement 16 joueuses : des compagnes de joueurs, des débutantes, des anciennes joueuses, des mamans. D’ailleurs, nous avons en projet de faire des séances communes avec les petits et les mamans, nous avons de la demande », annonce Gilbert Macrez, coordinateur technique. 

Grand remaniement dans l’effectif des équipes masculines

Il y a eu du mouvement à l’intersaison. Cinq joueurs de l’équipe fanion, en R2, ont quitté le club, 15 autres ont fait le chemin inverse, « dont une dizaine pourra postuler en équipe première », précise Ronan Salaun, entraîneur arrivé en novembre 2018. 

Les nouveaux joueurs arrivent de Brest, Concarneau, d’Italie ou de la région parisienne, comme l’attaquant Ibrahim Traoré.

Il a évolué dans différents clubs de la région parisienne au niveau N2 et N3. « J’ai la volonté d’évoluer plus haut, j’espère y arriver en changeant de région. Je suis venu car j’avais déjà eu des contacts avec Ronan Salaun il y a deux ans, il m’a motivé à venir ici, il a joué au même poste que moi », explique le joueur de bientôt 26 ans. 

Une animation pour les jeunes samedi 24 août

Une journée sur le thème du football diversifié sera organisée samedi 24 août, à destination des 4-12 ans, garçons et filles. 

« L’idée est de faire découvrir le club, les dirigeants, bénévoles et joueurs. Ici, nous proposerons du futsal, du beach soccer, du foot en marchant », énumère Gilbert Macrez. 

Infos pratiques. Samedi 24 août au terrain en herbe de Créac’h Gwen. 
Au programme de la journée, animation et découverte des pratiques consacrées aux 4-12 ans de 10 h à 12 h ; animations pour les 13-17 ans de 13 h 30 à 15 h 30 et présence des seniors de 16 h à 18 h. 
Renseignement : 06 98 97 29 29.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code