Quimper Kerfeunteun sort vainqueur du derby face à Quimper Italia

Dans le duel de Régional 2 qui opposait le Quimper Italia à Quimper Kerfeunteun, ce dimanche, ce sont les joueurs d’Eric Gaillard qui sont sortis vainqueurs (1-2). Avec un but de la victoire qui a été soumis à contestations.

Basli (à droite) et Kerfeunteun ont eu raison de Camara et du Quimper Italia
crédit photo SAINTHORAN DANIEL

Dans ce derby quimpérois, les objectifs semblaient clairs pour les deux formations. À savoir, caresser l’espoir d’accéder à la R1 pour Kerfeunteun et assurer le maintien pour le Quimper Italia. Pas de round d’observation dans ce match, et la première cartouche allait venir de Le Strat, dont la frappe trop enlevée passait au-dessus de la transversale de Dihamou (5’).

Kerfeunteun prenait petit à petit le dessus sur son adversaire et se procurait une nouvelle action dangereuse par Ribeiro, qui croisait un peu trop son tir (25’). Le jeu long des joueurs de Ronan Salaün ne parvenait pas à déstabiliser la défense de Kerfeunteun, qui répliquait par des relances plus travaillées collectivement et qui allaient finir par payer.

Un corner mal repoussé par la défense « italienne » allait faire le bonheur de Quintin bien placé dans l’axe, qui parvenait à tromper Dihamou (0-1, 35’). Au retour des vestiaires, Kerfeunteun était cueilli à froid par Djohore qui propulsait un missile dans les cages de Guiriec (1-1, 47’). Plus technique qu’en première période, le Quimper Italia parvenait à semer le doute dans la défense adverse, sans toutefois trouver la faille.

Après l’expulsion de Fofana (73’), Kerfeunteun trouvait à nouveau le chemin des filets sur une tête de Yannic, mais ce but fortement contesté par le « QI « allait être validé par M. Robin (1-2, 78’). Dans les dernières minutes de la rencontre, Gaiwe forçait Dihamou à se détendre et à sortir la balle du bout des gants (89’). Sur le corner à suivre, Basli voyait sa tête manquer de peu le cadre. « Nous faisons une bonne première période et puis le Quimper Italia a durci le jeu, déstabilisant un peu les jeunes, notait Éric Gaillard, le coach du QKFC. C’est un match que l’on ne mérite pas nécessairement de gagner mais pour une fois, l’arbitrage a tourné en notre faveur. »

QUIMPER ITALIA – QUIMPER KERFEUNTEUN : 1-2 (0-1).
Arbitre : M. Robin.
BUTS. Quimper Italia : Djohore (47’). Kerfeunteun : Quintin (35’) Yannic (78’)
EXPULSION. Quimper Italia : Fofana (73’)

Article du Ouest France du 19/01/2020

> Lire l’article du Télégramme

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code