Régional 2. Quimper Italia – Portsall Kersaint : 1-1

Dans cette rencontre de Régional 2, les locaux de Quimper Italia ont dominé mais ne sont pas parvenus à s’imposer face à un solide adversaire de Portsall Kersaint (1-1)

Le joueur quimpérois DA SILVA EPIFANIO (en bleu à gauche) aux prises avec Johnatan BOUZELOC (photo C. ROSE)

Malgré une possession de balle en large faveur des locaux de Quimper Italia, un tir de Fazzio sur le poteau et une tête lobée qui rasait la transversale, le match nul (1-1) semblait pourtant équitable à l’issue de la rencontre, tant Portsall Kersaint s’est montré dangereux en contres.

« Comme il nous manquait trois défenseurs, on avait décidé de les laisser venir et ça a bien marché », expliquait Hervé Quivoron. L’entraîneur nordiste était venu à Penvillers pour un nul et il a même cru à la victoire durant quatre minutes, le temps de l’ouverture du score de Bouzéloc, sur une ouverture de Seulin (0-1, 56’), et de la belle égalisation d’Abass Koné sur coup-franc, quelques instants plus tard (1-1, 60’). Mais sans un très bon sauvetage de Lefèvre face à Kervestin, qui l’avait allumé à bout portant (78’), Portsall Kersaint aurait très bien pu reprendre l’avantage.

« Ils auraient pu nous avoir sur leurs contres car on n’a pas réussi à être assez tranchant dans les trente derniers mètres par excès d’individualisme », reconnaissait Jean-Jacques Le Lay. Mais le coach de Quimper Italia savait se contenter de ce point du match nul. « On avance un peu et on reste en tête des clubs de Quimper ».

Voir le classement sur Newsouest

Article Le Télégramme du 25/10/2020 : Voir sur le site web

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code