S’inscrire au Quimper Italia chez les féminines : pourquoi ?

En réponse à cette question, voici quelques éclaircissements :

Prendre une adhésion au Quimper Italia pour une fille, une femme c’est pour :

  • Vaincre les préjugés ;
  • Permettre de démocratiser la pratique pour toutes sans discrimination ;
  • Pratiquer un des sports les plus populaires et accessibles à tous… découvrir, apprendre, progresser, se surpasser et gagner en confiance… être bienveillante, prendre du plaisir à se retrouver régulièrement pour jouer ensemble… porter les couleurs de son club !

Le leitmotiv du Quimper Italia Calcio est cet ensemble qui réunit sans discrimination tous et toutes les pratiquants/es autour des pratiques du Football qu’elles soient plus traditionnelles comme le foot à 11 ou en développement comme les pratiques dîtes diversifiées (futsal, foot réduit, futnet, beach soccer, walking football…).

Pour les adeptes de facebook > le lien

S’inscrire à partir de 3 ans, à 10, 17, 30 ou 70 ans…, il n’y a quasiment pas de limites, sauf contre-indication médicale sévère. Notre offre sportive est variée aussi bien pour les débutantes, que pour celles qui ont déjà pratiqué un sport de compétition autre (individuel ou collectif) ou celles qui pratiquent régulièrement le football loisir ou compétition et qui souhaitent nous rejoindre.

Pour cette saison 2020/2021, nous avons une grande palette de pratiques footballistiques. Il y en a pour tous les goûts. Cela dépend également des envies de chacune, des disponibilités à venir s’entraîner ou pas. La situation personnelle, scolaire ou professionnelle est également prise en compte.

  • En compétition, nous avons engagé une équipe en foot à 11, une équipe en foot à 7, une équipe en futsal…
  • En formule loisir, nous avons des séances de foot à 5 en salle, du walking football, du beach soccer, du futnet…
  • Pour les petites, les enfants et jeunes, nous réunissons l’ensemble de nos effectifs dans notre Class-Foot-Académy. Elles participent au programme de foot animation mise en oeuvre par nos instances fédérales.

Il ne faut pas perdre de vue, que pour l’encadrement de toutes ces pratiques, comme pour la gestion associative, le club ouvre ses portes aux bonnes volontés. S’engager pour aider, accompagner… est également possible. C’est riche d’échanges et d’expériences gratifiantes.

La période sanitaire liée au Covid-19 et ses conséquences, nous ont amené à repenser nos pratiques et les moyens qui y sont associés ! Notre club produira un effort particulier pour tous ceux et toutes qui ont peu de moyens financiers. La solidarité est un pilier majeur de notre projet associatif. Le coût des licences sera moindre. Pour cette saison, seul les frais liés aux engagements obligatoires seront dû. Cela représente quelques euros. Une chaîne de solidarité est mise en place par nos filles présentes la saison dernière. 🧍‍♀️🧍🏃‍♀️👭

Pour venir à notre rencontre, lors de cette deuxième quinzaine du mois d’août, les entraînements et rassemblements déroulent, le lundi et mercredi, au stade de Kermabeuzen (Moulin vert) à partir de 19h00. Cela concerne les féminines à partir de 16 ans.
Pour les plus jeunes des journées portes ouvertes ou stages se dérouleront le mercredi et samedi (10h-12h et 14h00 à 16h30). > Première journée le samedi 29 août au stade de Kermabeuzen
Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter le (+33) 6.98.97.29.29 ou par email contact@quimper-italia.fr

En projet : Dès la rentrée de septembre nous déploierons le Pass “Permis de jouer” qui offre la possibilité aux jeunes filles de participer à 3 séances gratuites dites “de découvertes” avant de s’engager à prendre une licence sportive.

Lire l’interview de Melissa Plaza : Le football n’est pas pour les filles, la preuve que si !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code