UN DUO JEAN-JACQUES LE LAY/ CHRIS DJOHORÉ À LA TÊTE DU QUIMPER ITALIA

Le Quimper Italia déploie son projet. En gestation depuis février, le projet sportif et associatif du Quimper Italia est enfin prêt. Il fixe désormais le cap des trois prochaines saisons. Côté équipe première, le Quimper Italia (R2) misera sur un nouveau duo à la tête de l’équipe avec Jean-Jacques Le Lay, arrivé en cours de saison et Chris Djohoré, joueur de l’équipe première. Ronan Salaün, arrivé en cours de saison 2018/2019, ne sera plus l’entraîneur principal des Azzuris, en 2020/2021.  Outre ce changement, l’équipe réserve, reléguée en D3, devra aussi retrouver du tonus sur sa prochaine saison.

Légende: Jean-Jacques Le Lay continuera sous forme d’un duo, à diriger l’équipe en 2020/2021, cette fois en binôme avec Chris Djohoré.

Les principaux axes de développement d’un point de vue compétition sont de stabiliser l’équipe de fanion en R2, de créer une équipe U19 dès la saison prochaine puis ensuite progressivement celles des jeunes. L’offre sportive, du Quimper Italia, poursuit également son essor vers la féminisation tout comme les pratiques de foot diversifié, sport/santé à travers la section Loisir. « En ce qui concerne ces nouvelles pratiques, nous avons une saison de recul. Même si notre élan a été partiellement coupé avec la crise sanitaire liée au COVID-19, nous avons eu de bons retours au niveau du foot à 5, du futsal et autres disciplines comme le Foot Net, Foot réduit et le Walking Football. Notre animation « challenge de Cornouaille » a été un point d’ancrage dans le développement des relations avec d’autres clubs. Elle sera à nouveau programmée à la toussaint », explique Gilbert Macrez coordinateur de la vie associative et des pratiques de loisirs.

” Récemment la Fédération Française de Football, via des webinaires, nous a informé sur les nouvelles modalités pour le développement des pratiques de football diversifiées et sections loisirs. Avec le renforcement de nos statuts associatifs, et grâce cette année d’expérience, au Quimper Italia, nous avons pris le bon virage et nous sommes désormais dans le tempo. Il n’y a plus qu’à espérer que les directives de la FFF soient entendues et que notre projet soit réellement accompagné par notre municipalité”, souligne Gilbert Macrez. 

Par le renforcement de l’encadrement et bénévolat, le Quimper Italia se dit aussi vigilent sur les futures difficultés économiques, suite à cette crise sanitaire.  ” Les difficultés économiques qui s’ensuivront à la crise sanitaire, nous ont poussés à la grande vigilance dans les futures dépenses. Donc, nous avons différé à un an le recrutement d’un coordinateur technique pour la partie sportive de compétition. Pour la prochaine saison, nous avons opté pour quelques changements dans la prise en charge des équipes. Notre équipe première sera encadrée par Jean Jacques Le Lay et Chris Djohoré et notre équipe féminine senior par Bénédicte Fourrier. Tous nos autres bénévoles et animateurs accompagnateurs partiront en formation ou finiront les formations entamées. Nous optons également pour l’accueil de nouveaux éducateurs et éducatrices qui trouveront de réelles sources d’inspiration et d’apprentissage dans notre club » explique Michel Cioce, président du club.

Déjà porté sur la prochaine saison, les dirigeants azzuris se réjouissent de l’ouverture à six mutations sur son équipe première en R2. « En ce qui concerne le recrutement, pour les équipes seniors masculines, nous avons une latitude de 6 mutés par équipe, ce qui est un avantage sérieux par rapport à la saison dernière. Actuellement, de jeunes joueurs talentueux se sont engagés à nous rejoindre et nous sommes en pourparlers avec des joueurs d’expérience dont l’objectif est de servir le collectif avant l’individualité. Pour l’équipe U19 qui évoluera en R2, la porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent nous rejoindre. Du côté des féminines, il est évident que la palette de recrutement est large puisque nous nous positionnons à la fois sur une offre compétitive mais également sur le loisir et la découverte”

Pour toute personne intéressée par nos projets ou qui souhaite rejoindre notre club il est possible de contacter Gilbert Macrez au 06.98.97.29.29.” Des échanges sont organisés avec les responsables des équipes, Michel Cioce et moi-même”, conclut Gilbert Macrez.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code