Un état d’esprit avant tout !

“A chaque jour suffit sa peine”.
Il y a des dimanches où les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous, comme ce fût le cas cette journée du 3 novembre 2019. En fermant la barrière du stade, le moral dans les chaussettes, les dirigeants, les joueurs et leur entraîneurs se jurent plus jamais çà ! Qu’ils se rassurent, il n’y a pas un club, pas une équipe sportive qui y ait échappé et a douté à l’issue d’un dimanche “noir”.

Au delà des résultats obtenus, ce qu’il faut principalement retenir c’est la dynamique qui s’enclenche, les leçons que l’on en tire et sur lesquelles il faut s’appuyer pour des jours plus radieux !

Que doit-on attendre d’un club, qu’il y a quelques semaines à peine tout le monde le croyait en perdition ? …Un miracle, de l’argent, des débauches d’énergie à en plus finir ?

Une des réponses est sans nul doute : l’état d’esprit avant tout !
Celui-ci est la composante principale, le liant à la fois du projet de club et du projet de jeu. Ceux-ci sont donc définis et portés par les tous acteurs du club qu’ils soient des dirigeants, joueurs ou membres des équipes d’encadrement.

Dimanche 3 novembre – Collation d’avant match

“Notre équipe féminine en est l’exemple le plus marquant ! “
Constituée il y a quelques semaines à peine, cette équipe fait preuve d’exemplarité. L’état d’esprit s’est forgé au fil des entraînements, des matchs et des réunions. Malgré avoir encaissé plus de 10 buts lors des premières rencontres, être frustré par nos faiblesses et parfois nos désaccords, le cap a été maintenu ! La priorité : se forger un état d’esprit basé sur les solidarités en dehors et sur le terrain….
Notre premier but et le score plus qu’encourageant obtenu lors de cette 4ème journée de championnat en sont les preuves.
Lien vers les résultats

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code